Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 15:08

De retour sur les ondes. Après une fin d’année plutôt tournée vers le repos et un passage chez le mécano, me voilà presque en selle pour repartir en douceur sur cette nouvelle année. Et oui je trainais ces petites douleurs fessiers ischios depuis fin Aout et ayant eu une année sportive chargée, je ne concevais pas de repartir en trainant quelques boulets… surtout avec du 100km en objectif.


2013 s’achève pour moi avec mes 6000km au compteur. En gros le même volume qu’en 2012 mise à part que je les ai effectués sur 9-10 mois !!!


Ce fut une année plus que réjouissante : quelques belles victoires, de bons chronos et mes premières perf sur 100 bornes avec en prime mon titre de Champion de France.


Ces deux derniers mois ont donc été consacrés à du kiné, du vélo, de la piscine et de la muscu légère. Mais je suis resté tout de même connecté au monde de l’athlé… faut pas pousser non plus .


A l’occasion de la Soirée des champions de la région Midi Pyrénées organisée par la Ligue, j’ai pu apprécier l’ampleur des titres conquis par nos athlètes. Certes sur des distances longues (marathon et 100km) on n’est pas nombreux mais je vous assure que sur du plus court la relève est là. Les chronos commencent à nous pousser dehors ! Masculin et féminin ! Pour ma part ce fut un réel plaisir de recevoir notamment un trophée avec mon chrono gravé synonyme de record régional.


Pour 2014, ma tentative de record perso sur marathon est annulée. J’avais programmé Rotterdam en Avril mais ma reprise se faisant plus délicate qu’escomptée, j’ai préféré reporter une prépa poussée spécifique marathon afin de repartir correctement en prenant le temps nécessaire. Le vrai bel objectif de l’année sera les mondiaux de 100km en Lettonie : en espérant qu’ils ne soient pas annulés cette année aussi. Je devrais tout de même participer à un marathon de printemps mais sans record à la clé et plus dans l’optique des 100 bornes.


Je vous souhaite à tous une bonne année sportive et tout le reste bien sûr.


A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires