Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Que de rebondissements !!!

Cette semaine (semaine du 19 au 25 Aout, oui je suis en retard) il s’est passé pas mal de choses.

 

Tout d’abord j’ai débuté la semaine avec ma charge habituelle du lundi 1h + muscu. Le mardi matin déjà je me levais tôt pour aller faire 45’ et du gainage : toujours avant que ma femme parte au travail. Autant la semaine dernière les circonstances ont fait que j’ai pu faire des séances pas trop matinales autant cette semaine le planning chargé de ma compagne a fait que je devais me lever tôt voir très tôt. Bref le mardi soir je retournais depuis fort longtemps à la piste du club pour 3 séries de 5*500m. Les temps étaient confortables 1’36 avec tout de même une récup assez courte de 1’. Je les ai fait en moyenne en 1’35 : bien mais pas si simple avec la charge d’entrainement. Et ce jour-là, à l’échauffement, je ressentais une douleur à la jambe gauche. Mais plus rien après. Rien de grave l’accumulation des bornes. Le repos compensateur du mariage de ce week end sera le bienvenue !!!

 

Pour une fois j’effectuais ma séance rapide le mardi soir et non le mardi matin, du coup le mercredi matin ce fut dur, surtout que je commençais la séance à 6h45’. Peu de temps de récup donc. Séance du jour, 1h30’ de footing. La mise en route fut longue. Vers le milieu de la séance ça allait mieux mais du mal à descendre en dessous des 3’57/km. Au final je ne fais que du 14,8km/h de moyenne. Pas grave non plus : c’est sûrement une semaine ou le corps a besoin de récupérer. Et peut être plus que je ne le pense car je commence aussi à ressentir cette douleur handicapante au fessier gauche. Durant mes vacances, voulant profiter de ma famille, je sortais à des heures matinales et après les entrainements, les étirements se faisaient comme je pouvais car sollicité par mes enfants. Ces deux choses ont contribués au début de ma douleur : muscles pas réveillés et moins d’étirements (alors que je suis raide d’origine).

 

Le jeudi je pars le matin pour 45’ et je fais mes 10km habituels mais le soir je zappe la séance qui consistait à du 2*3*2000m. La douleur est bien présente : j’ai bel et bien une contracture au fessier. Ce qui me tire sur le haut de l’ischio.

Dans la même journée j’apprends que les Championnats du monde de 100km ne sont pas annulés comme on l’attendait mais prévus maintenant à Dubaï !!  Alors il faut attendre (encore !!!) que l’organisation signe le contrat avec l’IAU pour que cela soit officiel. Ils attendent cela en semaine prochaine : je pense qu’il va falloir attendre deux bonnes semaines vu comme cela ça s’est passé jusque là.

Donc même pas inscrit à Amiens que j’y renonce, ma priorité étant l’équipe de France. Du coup pas de regrets à laisser passer quelques jours d’entrainements pour me soigner car les mondiaux seraient prévus maintenant le 20 Décembre. Je vais surement même ralentir un peu (du moins sur les sorties longues) pour repartir de plus belle un peu plus tard : afin de ne pas arriver épuisé en décembre.

Et pour une fois ayant laissé ma fille chez ses grands-parents, le vendredi je m’occupe de travaux à la maison. Pas de sport !!

Le samedi matin, avant le mariage, je sors avec mon frère sur une heure de footing. Moyen : ça me tire encore.

Bon après vu comment se passe le mariage, je ne pense même pas à faire un entrainement le dimanche. Ma femme a le courage (et mille mercis) de me pratiquer des soins sur ma contracture. On verra demain ce que cela donne. Je dois participer au 10km de Bruguieres dont je suis le parrain dimanche prochain : j’aimerais bien figurer tout de même. Bon au pire si je suis toujours blessé, je jouerais mon seul rôle de parrain et non de coureur. Pour info sur cette course : http://assoddx.e-monsite.com/blog/association-oui-mon-coeur-course-de-bruguieres-2013-1.html.

En vous attendant nombreux !!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article