Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 14:16

Semaine 10 !!

Il reste 5 semaines avant la semaine de stage Equipe de France et 5 semaines de plus pour le mondial.

Je redouble de vigilance par rapport à toutes suspicions de début de problèmes. Je préfère prévenir que guérir. Je pratique des soins le plus fréquemment possible. Auto massage, balnéo, étirements, kiné, hydratation etc …

Cette semaine sera une semaine de semi repos (environ 125km) avec en point d’orgue le semi-marathon de Toulouse, le dimanche matin. Sur cette course, je ne vais pas penser à la place au classement mais j’aimerais idéalement être sur du 1h10’20 (18km/h). Je sais que ca va être dur car je n’ai pas vraiment les séances pour ca. Mais le volume et quelques bonnes séances tout de même vont peut être pouvoir m’y amener. A suivre…

En ce lundi, je n’ai pas trop mal récupéré de mon week end. Je fais une sortie d’1h le matin tranquillement, tôt avant le jour car mon fils est toujours malade et il faut l’amener chez le médecin. Puis séance balnéo le midi : ca c’est vraiment un plus par rapport aux autres années. Faudrait juste que l’établissement me sponsorise… J J

Mardi. Bon la nuit fût meilleure mais le réveil difficile. Maintenant ma fille se plaint de la hanche et elle ne peut plus la déplier. Et un tour aux urgences pour ma compagne. Rhume des hanches. Ce n’est pas grave mais elle va être immobilisée plusieurs jours. Vive le stress pour cette semaine. C’est pour dire que je suis parti en séance ce midi avec pleins d’autres choses en tête que ma séance. Bref, faut y aller. En plus de ca il fait chaud (30°C) et le vent souffle avec des rafales à 50-60km/h. Mon parcours est toujours ma boucle de 3.3km et la séance est un 15km entre 50 et 52minutes. Avec la fatigue de dimanche et les conditions météo, je vise le 51’, à voir en fonction des sensations. Mais avec le vent je me dis aussi que 52’ est très bien. Je vais prendre quelques bonnes rafales dans la tête et sur ces kilomètres là, je vais amortir sans trop me battre. Au final je termine en 51’35 – 3’26/km.  Ca me va. Petit footing de récup le soir avec quelques lignes droites et du gainage.

Ce mercredi, le vent a encore forci et la chaleur est toujours sur du 30°C. Séance de 15*1’ récup 30’’. Difficile de tout donner avec la séance d’hier, avec les conditions météo et en pensant au semi de dimanche. De plus je fais cette séance sur pelouse pour reposer un peu mon corps. La séance kiné du soir me fait du bien.

On commence à se reposer en vu de dimanche, enfin presque. Pour aujourd’hui 1h et 10*100m ce midi et 45’ le soir : 26km dans la journée... tranquille.

Le vendredi est la journée OFF mais je teste de faire 30’ de vélo d’appartement, du gainage et des étirements pour détendre l’ensemble. Ainsi le samedi c’est échauffement 30’ + 6 lignes droites.

Dimanche. Les choses sérieuses reprennent. Je fais le semi de Toulouse le matin et footing 40 minutes le soir. J’arrive assez tôt sur place et il fait déjà chaud. Je pars m’échauffer. Je veux faire 5km cool. Les jambes sont lourdes pour l’instant. Ce n’est pas un très bon signe mais bon je me dis que ca va venir. Le départ est donné à 9h50. La chaleur n’est pas énorme mais il fait lourd. Bon ca part et je passe en 3’17 sur le premier kilo. Les kilos 2 et 3 s’enchainent et l’allure ne faiblie pas. Mais rapidement je ne me sens pas trop dans l’allure. Je continue quand même mais je tiens juste le 3’23/km, alors que j’espère faire du 3’20 de moyenne. Je me retrouve rapidement seul, deux autres concurrents s’éloignent progressivement. Vers le 8eme kilo, il faut se frayer un passage parmi les retardataires du 10km !! Ca c’est vraiment galère. Je vais passer au 10eme à environ 33’45 (dixit ma montre qui décalée par rapport aux kilos marqués au sol me donnait plus donc au maxi du 33’45). Mais voilà je me fais passer entre le 9 et le 10 par Dunet et je sens bien que je n’y suis pas. Du coup je suis parti trop vite pour l’allure que je peux prétendre aujourd’hui. Je vais galérer ensuite pour essayer de rester au contact mais je perds du terrain et pire au 16eme c’est Soukra qui me passe. Je me retrouve 5eme. Et quand il me passe je prends un sacré tir !! Je finis sans trop de satisfaction. Je passe la ligne en 1h12’29 (chrono officiel) et pour moi il manque une centaine de mètres à ce semi je pense. Donc pas de quoi se réjouir. Mais bon c’est le jeu. Je ne suis pas du tout dans une prépa semi ou marathon (mon record semi je l’ai fais en prépa marathon). Là je me cogne des semaines dantesques depuis près de deux mois avec un marathon en 2h27’ il y a à peine 3 semaines. Le positif c’est que je tiens bien même fatigué l’allure de 3’26-3’28/km sur du long. L’autre point est mon passage au 10 qui me confirme que dans de bonnes conditions physiques je suis sur du 33’. Aller place à la récup et au repos … un peu car le soir je ressors pour 44’ et 9km cool avec mon frère. Cela fera 40km dans la journée tout de même.

Au bilan cette semaine, je suis à 132km. Petite semaine J mais il faut en faire des comme ca car le plus dur commence.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires