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14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 10:07

Et bien voila nous y sommes … pratiquement. Dernière semaine d’entrainement ou du moins de maintien de la forme. Le travail est fait et la phase de relâchement est là. Pour autant, je fais attention à pas mal de choses : moindre signe physique, récup et diététique. Cela serait bête de griller des cartouches en faisant n’importe quoi à une dizaine de jours de l’aboutissement de cette préparation.

Cette semaine donc. Lundi, je pars 1h sur 13.5km. Puis je me fais des abdos, des lombaires et je finis par ma séance de balnéo.

Mardi, avec un temps presque idéal, je dois faire 2*3000 en 9’45 avec récup 3’. Euh je ne sais pas trop si je peux tenir l’allure. Le premier kilomètre du premier 3000 me confirme que mon entraineur me connait et sait ce qu’il fait. Je passe trop vite et je régule sur la fin. 9’44. Le deuxième j’ai un peu plus de mal (dû surement à ce kilo trop rapide du début de séance) mais je suis pas trop mal à cette allure tout de même. 9’48. Et bien je suis satisfait et je vois qu’avec le début du relâchement, la forme est là. Je serais curieux de savoir ce que je vaux actuellement sur marathon (2h25 ?).

Mercredi. Je me lève pour faire du gainage et ce midi c’est ma dernière sortie de 1h15’. La plus grosse de la semaine d’ailleurs. 20.4km soit 3’41/km de moyenne. Avec la séance d’hier j’ai eu tendance à partir vite (3’38/km) puis je me suis calmé un peu car ca commençait à peser et finalement j’en ai remis une couche sur la fin en faisant 3 ou 4 kilos en 3’35/km. Bien tout cela.

Jeudi. Ben ca va commencer à être durJ. Je n’ai que 45’ et 10*100m. Dur de ralentir. Mais bon j’ai plein de boulot et des affaires à préparer donc j’ai l’esprit occupé. Pour aujourd’hui cela représentera 12km en tout sous le soleil et une température de 20°C environ. Short, tee shirt de rigueur. On est le 13 Novembre. C’est bien pour la prépa en vue de Doha mais pas terrible car cela veut dire que la température vendredi prochain ne va pas être des plus basses. Sinon le soir c’est interview de La Dépêche au club. L’article devrait sortir en semaine prochaine.

Vendredi. Bon super tout le monde est malade à la maison et malheureusement j’ai pris des résidus. A une semaine de l’échéance !!!! Pour l’instant ce n’est pas violent, je traite avec des médicaments non dopants (et oui il faut faire attention à cela) et j’espère que cela va se résorber dans le week end. Pour aujourd’hui, une petite séance de rythme : 10*200m récup 100m. Je les tourne en 35"50 de moyenne (Prévu 36"). On garde le rythme !!! Ca sera pour le sprint final  .

Samedi. Et voilà une séance de rappel sur allure semi rapide. 1h à 3’50/km. Le matin c'est plein brouillard. Je me décide à attendre l'après midi et justement faire la séance vers 16h (heure du départ de la course avec 2h de décalage horaire). Et bien j'ai visé juste. A 16h, c'est plein soleil, 14°C et pas de vent : génial. Allez je pars sur une bonne allure. 1er kilo 3'47. Bon ca va je vais rester sur ca. Mais mes jmabes se chauffent. 2eme kilo 3'36. Ouch !! Mais je suis bien alors je reste sur mon rythme. Ca tourne entre 3'30 et 3'34. Je suis tout simplement bien: j'adore ces séances. Au final je fais 16.84km en 1h pile. Bien, tranquille. La forme est là et le repos aussi.Cool.

Et ce sera tout pour le week end !! Oui oui vous avez bien lu. Dimanche c’est repos. Et surtout je prépare mes affaires pour partir car lundi je serais au travail et mardi matin c’est le départ.

Cette semaine a été bien allégée (88km) tout en gardant du rythme. J’ai justement bien fait attention à la récupération. Il va falloir rester vigilant encore quelques jours surtout avec le voyage en avion et l’acclimatation là bas : on va reprendre plus de 15 degrés en journée par rapport à ici.

Je vous fais suivre mon bilan de la préparation.... 

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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