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7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 08:40

Et voilà nous y sommes. La décélération commence. Le kilométrage va réduire de façon drastique. Après mes 225, 196 et 219 km je vais passer à environ 122km. Quel changement !! Je vais avoir l’impression de ne presque rien faire !! Et pourtant cette semaine je vais être attentif à tout et faire du travail de récupération. Oui cela prend aussi du temps la récupération.

 

A commencer par ce lundi, jour de repos mais je pars tout de même à la base verte ou je m’entraine habituellement le midi : je vais tester la piscine. J’ai repéré que dans cette piscine, il y a un jacuzzi. J’y vais à une certaine heure car le bassin avec le jacuzzi est réquisitionné par des cours d’aquagym. Arrivé là-bas en avance, j’attends un peu dans le Hammam : pas vraiment utile pour la récup mais fait passer le temps. Le cours se termine et là, dommage ! Le cours d’aquagym est en fait suivi par des dames d’un certain âge, normal faut avoir la disponibilité avant midi. Ces mêmes dames restent dans le jacuzzi. J’arrive à me caler en bout mais pas top. Puis certaines s’en vont au bout d’un moment, mais je me rends compte que le jacuzzi pas totalement fermé sur lui-même n’est pas très efficace. Et en fait plus loin il y a deux points ou ressort des bulles qui ont l’air d’arriver du sol du bassin. Je me mets sur un. Ah là oui !! Le jet est ultra puissant : il faut se tenir sur les bordures pour pas être déporté. Je sens que la séance d’hydro- massage va être terrible. Le jet venant du sol, je passe en revue les mollets, les ischios, les quadriceps, les fessiers (attention au passage d’un fessier à l’autre…. ca surprend !! … si vous voyez ce que je veux dire J J ) et même les plantes de pieds. Au final je vais y rester environ 30minutes. Super !!! Je ressors déjà beaucoup mieux qu’en y entrant. Je comprends à ce moment-là, la grosse différence entre les pros et les amateurs comme moi. Si je pouvais avoir des soins comme ceux-ci après une bonne partie de mes séances, je pense que j’avancerais davantage. C’est impressionnant la différence. Mais bon je ne suis qu’international sur 100km….

 

En ce mardi, je fais 40’ de footing (9.3km). Après ma journée de repos, la mise en route est moyenne mais cela se met vite en place avec la récup-massage faite hier. Je me sens même bien à partir de la moitié. Je me rends compte que j’ai effectué un gros travail ces derniers temps et qu’avec du repos, le travail devrait payer….au moins un peu. A la fin du footing je rentre faire du gainage et des étirements. Le soir je pars à la piste. Là aussi la séance est courte (tout le monde est surpris d’ailleurs, je ne donne pas cette habitude) avec 10*300m. La séance est vraiment cool avec des 300 prévus en 58’’ que je ferais plutôt en 57’’ avec le dernier en 55’’ manière de et la récup entre de 1 minute. Cela fait du bien aussi de faire du court et du relax au point de vue sensation et mentalement, même si je suis conscient que je ne suis pas à des vitesses astronomiques. De même je fais ma récup pied nus sur l’herbe et je prends le temps de m’étirer correctement.

 

Mercredi : la séance est identique aux semaines passées mais réduite en volume. 1h15’ à 15km/h. Peu de vent aujourd’hui : je l’aurais un peu sur la fin. Par contre il fait toujours dans les 29°C. Il faut prendre soin de bien se réhydrater après. J’ai un peu les jambes lourdes de la veille et je ne pense pas avoir déjà récupérer des semaines passées: cela serait trop beau ! Je fais 19km en 1h15’ et 30 secondes (3’58/km de moyenne pour les experts). Ce soir c’est kiné.

 

Jeudi : et bien, ils ne s’étaient pas trompés à la météo. Aujourd’hui c’est vrai temps d’octobre. Pluie et vent avec des bonnes rafales jusqu’à 75km/h : super ! Bon je dois faire 3 fois 6km à allure 100 avec récup de 2 minutes mais comme j’ai fait de l’allure 100 hier, je me dis qu’avec le vent ça ne va pas être si simple et je ne veux pas puiser en ce moment.  Je pars sur l’allure au premier 6km ainsi je le termine 23’50. (15km/h serait du 24’). Je tourne en fait sur une boucle de 3.3km à la Ramée donc je prends le vent de façon égale. Mais cela perturbe les sensations et donc difficile de tenir un rythme hyper régulier. Du coup le 2eme je fais 23’22 et le dernier (peut être envie de terminer car je suis trempe maintenant)  23’05. En moyenne je suis donc à 3’54/km. Ca me convient. Je rentre et je pointe 25km en tout aujourd’hui. Demain moins de vent apparemment mais surtout séance plus courte.

 

Vendredi : le ciel est gris, les nuages bas, il devrait pleuvoir de temps en temps. Le vent s’est calmé un peu mais devrait reprendre. Pas grave aujourd’hui je sors pour 45 minutes : ca va être court ! Mais il le faut. Et bien qu’est ce qu’il a plu. Je suis rincé et ca ne s’arrête pas.

 

Samedi : Dernière séance un peu longue. 2h a 15km/h. C’est impressionnant, maintenant 2h me parait court comme sortie. Bref, le temps est idéal et j’avance sans trop donner car le but n’est pas là et je pense à la récup. Je fais mes 30km en 1h59’15.

 

Dimanche : aujourd’hui toujours un rappel d’allure avec 20’ d’échauffement puis 10km à l’allure 100 et 10’ de récup. Je suis assez facile et je me permet d’accélérer un peu sur la fin avec le vent contre. 38’50 au 10km. Allez repos repos maintenant…enfin jardinage toute l’après midi car y’en a besoin.

 

Au bilan cette semaine, je me suis senti fatigué alors que j’ai réduit les charges : 122km. Le contre coup surement de mon entrainement des dernières semaines. Je suis en train de me mettre petit à petit dans ce 100 bornes. La semaine prochaine je vais prendre le temps de revoir tout ce qu’il me faut prendre et organiser en détail mon déplacement. Je ne ferais qu’une sortie le mardi avec un échauffement le vendredi. Il va commencer à me tarder….

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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