Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 08:27

Ca y est c’est parti pour une semaine de pur plaisirJ. Dimanche matin 19 octobre, 7h30, je prends la route pour Andrézieux-Bouthéon (42). La route est dégagée mais je mets bien mes 4h30 pour arriver à bon port. Sur place, Jeff Pontier et les autres coéquipiers sont là. Il manque Dominique Bordet (qui arrivera le mardi) et Michael Boch (qui ne viendra pas) : tous les deux avec des contraintes pro.

Il fait un super temps on est tous en short et on en profite pour manger dehors. Après installation complète, nous effectuerons un footing de 1h15. Au niveau des chambres, je suis avec Jérôme Andrieu. Les trois autres garçons, Ludovic Dubreucq, Régis Raymond et plus tard Dominique Bordet sont ensemble dans l’autre chambre. Mais les deux chambres communiquent par les lavabos, toilettes et douches. Les filles sont dans une chambre encore à coté : elles ne sont que deux Magali et Gwenaelle. La parité est de mise : en hommes il y aura 3 nouveaux pour 3 anciens et en femmes une ancienne et une nouvelle. Le soir nous partons mangé à 500m de là dans un gymnase car en même temps il ya une formation entraineur 1er et 2eme degré. De plus l’équipe du 24h va arrivée dans un jour. Comme toujours dans ces cas là, on essai de parler de choses et d’autres pour apprendre à se connaitre. Les liens se feront plus tard. Déjà fatigué des semaines passées et avec le trajet du jour, je ne tard pas à m’endormir (21h30). Par contre nuit atroce, la literie est pas trop mauvaise mais l’oreiller est horrible : épais et non modelable, on se retrouve avec la tête pliée en deux. Je chercherais des solutions toute la semaine mais je n’en trouverais pas.

Lundi matin. Le soleil brille, la température est bonne et pas de vent. Séance piste ce matin. 8*600m. Après un footing collectif, chacun a ses petit trucs pour finir l’échauffement mais on débute la séance ensemble. On se fixe de mener à tour de rôle. La base est de 1’52-1’54. La récup environ 1’10. Les 2 premiers sont dans les temps. Puis le 3eme accélère. Moi clairement je décroche et reste régulier en 1’53. Puis je mène et leur fait un 600 en 1’52. Finalement les 4 derniers ils vont accélérer et je serais toujours à 3-4 secondes derrière mais hyper régulier pour ma part. Seulement le dernier je vais le faire en 1’47. Je n’ai pas leur foulée et je ne veux pas m’épuiser d’entrée. Surtout qu’avec les kilomètres que je fais je me méfie de la piste. Bon et bien on est tous content de la séance, ca débouche les tuyaux tout ca ! Place à une petite récup, douche puis au repas de midi. L’après midi on passera à tour de rôle voir Julien notre kiné 100km. Top ca ! Séance kiné tous les jours au programme. On profite de l’aprem pour se reposer puis vers 16h45 on ressort pour un footing de 52’. On commence déjà à s’allumer… involontairement. On s’en rend pas trop compte et au final à chaque fois on se retrouve sur du plus de 15km/h en milieu de séance. Heureusement pour nous faire ralentir, il y a une côte sévère pour revenir au centre. Toutes les sorties se feront dans un parc en contrebas : idéal, mélange de route et chemin. De retour, le temps de se doucher, on retourne déjà manger (19h30). Et voilà la première journée est déjà passée. Le soir on ne  traine pas trop, de toute façon pas de TV (et tant mieux). J’en profite pour lire un peu ou discuter avec les coéquipiers. Jérôme est un peu sur le même rythme que moi : couche tôt lève tôt. Et de toute facon le matin on se lève entre 6h30 et 6h45 car le petit déj est à partir de 7h et il faut un max de temps derrière pour digérer avant la séance du matin.

Mardi. On ne le sait pas encore mais une grosse journée nous attend. Le matin à 9h30 sortie de 1h45’. J’en ai parlé avec Christophe Buquet (manager homme) en lui disant que ces séances là je souhaitais continuer sur ce que je faisais en temps normal c'est-à-dire du environ 16km/h. Je lui expliqué ma méthode d’entrainement pour cette prépa et il comprend. J’en parle aussi à mes coéquipiers pour qu’ils comprennent et car je ne veux pas mettre en péril la cohésion. Parfait la compréhension est là et la simplicité est de mise entre nous. Donc à 9h30, ils me voient partir direct comme un « sauvage » sur du 16km/h euh et un peu plus. Je fais 28km en 1h44’ soit 3’43/km de moyenne et puis je remonte sur un dernier kilo cool car justement ca monte. A priori les managers commencent à comprendre ou j’en suis dans ma prépa et ou je me situe. Christophe m’accompagnera en vélo à certains moments pour me donner mes ravitos et il voit très bien qu’à ces allures je peux discuter avec lui. Régis, Ludovic et Jérôme feront la séance ensemble (même si pas prévu ainsi au départ) sur d’excellentes bases aussi : 3’53/km. Je suis content de ma séance mais aussi de la leur car c’est tout bon pour l’équipe. On parle de tout ca après et malgré cela je ne suis pas mis à part. Tout est transparent et cela parait normal … comme moi à la traine sur la piste. Le soir on se retrouvera ensemble sur le footing : 44’. Entre temps, en début d’après, c’est la remise officielle des tenues de l’Equipe de France : un moment attendu par les nouveaux, un peu moins par les anciens. Maillot FrancePour ma part c’était un des moments attendus dans ce stage. On est plus que gâtés. 2 survets, 2 débardeurs, 2 tee shirts manches courtes, 1 manches longues, un cuissard court et un long et une casquette, tout cela dans un sac floqué France !!! Je suis le petit nouveau à prendre des photos … comme un gamin ! De suite après un représentant de BV Sport vient nous prendre des mesures, on aura droit a des manchons et chaussettes de récup. Pas de répits je passe à la visite médicale avec notre médecin attitré Artur. Cela va nous prendre presque 1 heure. S’en suit, le footing du soir décris ci-dessus. J’aurais le temps de passer en séance kiné avant d’aller manger et de suite après on fera un briefing en vu des championnats. 22h extinction des feux.

Mercredi. Le réveil est encore un peu plus tôt ce matin toujours pour un problème de digestion. Nous partons en séance à 9h car sortie longue. 2h45’. Tout a été défini à l’avance, on se met en configuration championnat. Cela tombe bien à quelques choses près on a une boucle qui fait 5km. La table de ravitos sera installée au parc en contrebas, nous nous partons directement du centre d’hébergement. Comme la veille, chacun à ses propres allures sur ce genre de séance. Pour ma paume cela sera du 3’54/km. Je me cale de plus en plus sur cette allure car je pense qu’elle va être une valeur importante lors du championnat. Le temps c’est considérablement refroidi e un bon vent balaie le parcours. On part tous ensemble du centre et on effectue 2 kilomètres cool. Puis je pars en me mettant à mon allure. Eux feront de même progressivement mais sur une allure un peu inférieure. De même que la veille ils vont rester ensemble à 4, Dominique étant arrivé. Et ma foi ils vont faire du 3’58/km de moyenne. Moi je vais faire 39km en 2h31’34 donc 3’53/km (incluant les 2 premiers kilos cool ensemble). A la fin de ces 39km, je dis au staff que j’arrête là et que j’attends les autres pour finir ensemble. Je repars à contre sens les récupérer et on termine sur 3 kilomètres jusqu’au centre. Au final la séance sera de 2h44’26 et 42km. (Tiens cela veut dire que je vais faire deux marathons cette semaine, avec le marathon de Toulouse ce dimanche). Je suis encore plus ravi que la veille car je vois un réel potentiel dans l’équipe. Je commence à l’affirmer haut et fort : je veux une médaille par équipe ! Je ferais tout pour ca.

Après quelques petites photos et interviews avec le journal « Le Monde » venu spécialement pour nous (publication article le vendredi 21 Novembre : jour du mondial !! ) nous partons nous restaurer. Sur l’après midi nous aurons droit à une présentation de produits diététique de l’effort ainsi qu’une présentation sur l’hydratation. En fin d’après midi nous ressortons tranquillement sur 45’, puis kiné puis repas et au lit !Coequipiers 

Jeudi. Journée récup. Nous faisons une sortie de 1h30 le matin uniquement. On fait 21.5km. On passe comme tous les jours en séance avec Julien puis on ira à un espace nautique ou sur une heure on testera jacuzzi, hammams et autres. Et pour finir la journée on va tous au resto. Moment de convivialité fort sympathique.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires

Emmanuel FONTAINE 29/10/2014 14:00

Bon début de CR; on s'y croirait (lol). Je pense en effet que la médaille par équipe est fortement envisageable... C'est tout le bonheur que je vous souhaite.
Amicalement.
Emmanuel

jeromebellanca 08/12/2014 08:29



Salut Manu,


Comment vas tu ?


Tout d'abord bon annif en retard. Merci pour tes différents messages ici et sur facebook. Le moral était au plus bas mais il est bien remonté et les challenges de 2015 sont déja en tête. On va
donc se revoir !!! Cool parce que j'ai très apprécié ta personne ainsi que celle de ta femme. Belles rencontres ! J'espere que vous de votre coté tout va bien ou mieux. Si j'ai bien tout saisi on
devrait au moins se revoir aux Frances de 100 pour la participation d'Anne Cécile. Bonnes fetes a vous.