Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 08:01

Et bien que de choses cette semaine. Je n’ai pas eu une minute et je suis arrivé chez moi vendredi soir complètement crevé !!

 

J’ai tout de même assuré ma semaine. Le lundi, ma traditionnelle séance de 1h15 cool avec quelques lignes droites. Le mardi, je me levais aux aurores pour faire 1h et du coup à jeun, avant de partir au boulot. Sorti du boulot à 12h car l’après-midi, malheureusement j’avais un enterrement. En fin de journée, je retournais à la piste de Blagnac pour effectuer 2*10*400m en 1’17 récup 1’. Oui ce n’est plus ce que c’était au niveau vitesse mais j’avais prévenu que pour cette prépa « accélérée » j’accès sur l’allure 100 en me limitant sur les allures rapides. La journée donnera 32.6km. Le mercredi tout s’accélère au boulot. Je dois finaliser une présentation de mon travail : présentation que je dois faire à Airbus ce vendredi. Le mercredi donc on fait une présentation à blanc avec les collègues ou toutes les remarques sont permises. Bilan cela dure 2h30 au lieu de 1h30. Je pars faire mon entrainement du midi à 13h30 !!! Du coup, pas le choix j’écourte ma séance et fait 1h20 à 15km/h au lieu de 1h45.

 

La journée de jeudi est encore plus chargée !!! Gainage le matin. Le midi c’est 15km en 53’37 avec du vent à la clé. Le soir vite je pars faire 1h car je me douche je me change je mange un truc vite fait et je pars sur Toulouse pour le colloque du marathon de la même ville ou je suis invité à intervenir sur mes pratiques autour de mon sport. Couché minuit !

Colloque marathon

Vendredi matin, je pars à tôt faire ma séance car le midi je ne pourrais pas (présentation à Airbus à 14h) et le soir récup de mes enfants. La séance est longue en plus : 3*5km en 17’55 récup 2’. Je ferais à peu près cela avec un légèrement  plus rapide. Dans l’après-midi c’est le soulagement car ma présentation se passe bien. Mais la semaine n’est pas finie car le samedi on doit partir dans le Lot pour l’annif de ma belle-sœur, je me lève donc à 6h30 pour faire 1h15’ de footing. Enfin la détente va s’opérer une fois sur place. Le beau temps est là et c’est un bon moment de plaisir que de prendre le temps autour d’un repas. Bon annifLety !

 

Le soir nous rentrons tranquillement vers les 21h. J’avoue que le samedi j’ai eu un coup de pompe l’après midi. Et du coup le dimanche matin j’ai du mal à me lever et pourtant il le faut ! Levé donc à 7h40. Je pars vite au marché du village faire mes courses comme d’hab, puis j’enfile mes affaires et me voilà parti jusqu’à chez mon frère. 2.3km en guise d’échauffement. Compteur remis à zéro et c’est parti pour 3h pour moi et 2h20 pour mon frère. On part sur notre parcours de 14.3km. On est réglé sur du 3’57-3’58 au kilo avec des passages un peu plus rapides. Et oui je n’ai pas eu comme la semaine dernière de pré fatigue le samedi donc ça tourne pas mal. Par contre mon frère accuse le coup avec l’enchaînement de la prépa marathon. Avant la fin du premier tour il m’annonce déjà que le 2eme sera sans lui. On arrive à la fin de ce premier tour, après l’arrêt au ravitaillement, on repart ensemble finalement. Il est comme moi un tenace. Je l’entendrais en chier mais il continuera jusqu’au 25eme. A ce moment-là il décroche et laisse filer pour finir son 2eme tour. Je pars donc sur mon dernier tour et ca va bien, j’avance toujours sur mon allure. En fin de parcours j’accélère sur les 4-5 derniers kilos pour être entre 3’47 et 3’55 au kilo. Moyenne 3’57/km, 45km en 2h58’15. Je m’arrête là même si je suis bien car une grosse semaine m’attends en suivant et je dois bosser aussi chez moi l’aprem.

 

Bilan cette semaine : je tiens les séances même si la semaine fût chargée avec pleins de choses. Il va falloir prendre le temps de récupérer entre les séances la semaine prochaine pour ne pas exploser. Mes douleurs dans les fessiers s’estompent petit à petit mais ce n’est pas encore ca. Je fais plein d’étirements spécifiques et cela va mieux. En fait je ressens plus mes douleurs sur des séances de récup ou je cours lentement que sur les autres. Faudrait peut être que je coure tout le temps à 18km/h !!! :) :) . Semaine numéro 2 accomplie. Il va rester la semaine 3 avec du costaud encore. Après cela sera une semaine au ralenti et la semaine de la compétition.

Bonne semaine à tous

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires

Paul 24/09/2013 09:55

Salut Jérôme, toujours un plaisir de te lire.

Bravo pour tout ce que tu arrives à accomplir en une semaine, psychologiquement cela doit demander des nerfs d'acier...Comme tu le dis, gère bien la récup entre tes séances.
Bonne continuation
Paul

jeromebellanca 07/10/2013 14:09



SAlut,


Ce n'est pas toujours évident de faire tout cela avec tout le reste (travail, famille) mais la passion est là. Merci pour le message. Bonne journée