Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

   Né à Toulouse, j’ai grandi dans la ville de Bruguières et désormais j’habite dans le village voisin Saint Sauveur avec mon amie et nos 2 enfants.

J'ai commencé à m'intéresser purement à la course à pied en 2001 à 23 ans: contraint par mes études, à ne pas avoir de situation géographique fixe. Le plus simple pour faire du sport fut d'enfiler des baskets. Car le sport a toujours pris une certaine place dans ma vie. J'ai commencé par faire du foot de 6 à 12 ans suivant les traces de mon père et de mon frère. Puis du handball de 12 à 22 ans, et j'ai tout le temps fait du vélo ou des footings pour me "vider la tête" par rapport aux études. Sur le plan course à pied, au début je me suis "formé" seul (livres, internet) sur la diététique lié aux sports d'endurance et sur les bases de l'entraînement en course à pied. De là, perdant une dizaine de kilos au passage, j'enchaîne quelques courses et me retrouve 5 mois plus tard au départ du semi de Blagnac (1h16'56) et 1,5 mois plus tard sur le marathon d'Albi (2h41'06). Motivé par ces résultats, je m'inflige des entraînements démesurés par rapport à mon niveau, et passe environ 4 années entre médecin, ostéo, marabout et autres ... Je sors de mes soucis physique en 2006 grâce a l’aide de ma compagne (kinésithérapeute a Castelnau d’Estretefonds) et a l’ostéopathe quelle m’a fait rencontrer Monsieur Jean Pierre Campos (ostéopathe a Toulouse).

La reprise fut lente car les douleurs ne sont réellement parties que 2 ans après !!! Mais petit a petit le moral a repris le dessus et dans la foulée, fin mars 2007, j’intègre le club de Blagnac car je voulais trouver un suivi et un groupe d'entraînement. Avec ce cadre de "travail", je découvre l’athlétisme et sa pratique.

Malgré mes lacunes techniques je gravis quelques échelons en passant tout d'abord la barre des 34' au 10km puis pulvérise mon chrono sur semi marathon en 1h09'42. Dès lors, ma blessure s’atténuant, je passe de 5 entrainements par semaine a 6 puis 7 l’année d’après et aujourd’hui sur la saison 2011/2012 j’en suis a 9. J’ai trouvé mon équilibre car avec la famille et le travail, difficile de faire mieux. Je m’entraine depuis mon arrivée au club sous la coupole d’Ali Belkacem (ancien international algérien) qui me fait progresser de saison en saison (Resultats). Et depuis cette saison, lors de ma préparation au marathon de Paris, je suis suivi par Grégory Tieyre, diététicien sur la région (diet31).

Pour l’heure, j’ai toujours la passion de la course et surtout des distances longues. Je vous invite donc a visiter ce blog, sans prétention, en espérant vous faire partager ma passion.

Partager cette page

Repost 0
Published by - dans Biographie