Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Février: au boulot! Semaine n°1.

Photo de mercredi.

Photo de mercredi.

Me voilà donc parti pour 3 semaines intensives.

 

Ce lundi, récup sur 12km.

Mardi mes 30"-30" favoris à VMA sous forme de deux séries de 10 et je rajoute 6*15" en puissance (sprint, allure supérieure à la VMA). Le soir je récupère sur 10km, 45minutes.

Mercredi. Bon le temps cette semaine se dégrade. Froid, vent et neige. La neige ne tient pas. Mais au moment de mon entrainement un bon vent (20 avec rafale à 40) et 2°C. Je me résigne à rester sur mon tapis. Ca va être long. Échauffement sur 5km et je m'attaque à ma sorite. Je me cale à 16.7km/h (3'35-3'36/km). Le but est de faire 18km. Barrière basse 15km barrière haute 20km. Le temps de se réchauffer, le rythme s'installe. Le souffle est nickel et le restera. Les jambes tournent bien et cela tiendra jusqu'au bout .... des 20km. Je récupère sur 2km. J'explose mon record de km sur tapis en une seule séance :)

Jeudi. Là pour le coup la neige tombe bien. Elle tient ... mais seulement sur les bas côtés. ouf.

Midi 10km en 47' suivi de gainage. Soir froid donc 10km tapis un peu moins de 47' et devant le marathon de Dubai 2018. Je suis arrivé en même temps que les premiers hommes, j'étais facile, 2h04' franchement, ils auraient pu forcer un peu ....:)

Vendredi. Le froid est bien présent mais le soleil revient ...timidement. Ce midi après mon échauffement classique, je pars sur la piste en cendrée. Déception en arrivant sur place. La piste est impraticable. Une vraie patinoire au couloir 1 et plus encore. Pas le temps de retourner à la Ramée sur route. Je fais ma séance au milieu de la piste, au GPS. Séance de 10*1000. Encore une fois le but n'est pas d'aller à des vitesses astronomiques mais de faire du volume à un certain rythme. Je voulais les faire en 3'15 avec une récup de 1'30. Pas du tout fiable au GPS, j'estime ( en partant toujours du même endroit) que j'ai au moins fait une moyenne de 3'18. Je noterais cela même si j'ai fait mieux. La prochaine fois je me méfierais de cette piste. Pourtant cela me plait de travailler sur la cendrée, je suis sûr que cela va m'apporter pour la route.

Le soir je tourne les jambes 35 minutes sur mon home trainer et j'enchaine avec des bons étirements.

Samedi. Ce matin je suis cassé et il fait hyper froid. Je sors rapido (car j'ai un rdv) faire 14km. Ca caille ! Puis à 17h, de retour avec mon préparateur physique Marco. Installé dans un dojo, on va bosser l'ensemble du corps. Il me fera faire des exercices pour rester sur la pointe des pieds mais aussi (et en vrac) abdo, obliques, biceps, triceps, sprint, sauts, corde a sauter, trampoline et j'en passe... Une heure pile. Tout va bien...mais à voir demain. De toute façon il fallait reprendre.

Dimanche. Aie...aie ... Ben voilà c'est ce que je craignais. Ce matin j'ai mal partout et surtout à des endroits autres que les jambes. Déjà qu'en général le dimanche est difficile, alors là !!!! Mais bon. J'attends pour sortir que la pluie cesse. Je pars vers 12h30 et je vise bien car la pluie reprendra une fois la séance terminée. Je chauffe sur 5.4km. Puis je fais 2*5km soutenu. Je comptais entre 3'20 et 3'25/km. Des clous!! Quand on est cuit on est cuit. De plus je fais le premier contre le vent, cela m'achève. Résultat 17'14 et 17'39. Après une mini récup, j'enchaine sur du 15km/h sur le restant de km pour faire finalement 35km. Fin de semaine.

156km sur 9 séances - 1 séance de muscu - 1 peu de home trainer - 1h de prépa physique. Voila le résumé de ma semaine. Encore de bonnes sollicitations. Faut que je fasse attention à ce que je demande à mon corps mais je suis relativement content car j'arrive à travailler ma VMA, à faire deux séances à des allures tournant autour de 18km/h et je vois que sans trop de fatigue je déroule sur du semi long sur des allures sympa (cf mercredi).

Bon ben demain lundi va falloir récupérer, avant la suite !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article