Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

La saison 100km commence ....

Et oui déja !! La saison des 100km en France recommence. Et pour débuter l'année, c'est le traditionnel 100km du Périgord Noir c'est à dire celui de Belvès.

Et cette année c'est un anniversaire. La 40eme édition !!! Rendez vous compte, cela représente !! Surtout pour un petit village comme Belvès. Mais la force, la passion, la bonne humeur et la convivialité de ces habitants font que Belvès est ce qu'il est.

La saison 100km commence ....

 

Pour ma part, j'ai d'excellents souvenirs là bas. C'était en 2013: mon premier 100km - mon titre de champion de France - ma 2eme place à seulement 21 secondes du champion d'Europe - ma rencontre avec les membres (coureurs et managers) de l'équipe de France - l'ambiance de ce 100 - le partage d'un 100 avec mon frère à vélo.

 

J'en avais ch..! Mais ce fût un sacré moment.

La saison 100km commence ....
La saison 100km commence ....
La saison 100km commence ....
La saison 100km commence ....
La saison 100km commence ....
La saison 100km commence ....
La saison 100km commence ....
La saison 100km commence ....
La saison 100km commence ....

Et donc samedi 16 Avril 2016, à 8h, le départ du premier 100km en France sera donné. Sonnant l'ouverture de la saison. Et ...........

 

Cela ne fera que 13 jours après mon marathon à Paris, mais je serais bien présent. Oh le fou ! on m'a déjà dit. Mais voilà. Première raison, j'ai toujours eu envie de revenir sur ce 100km. Deuxièmement, c'est la 40eme. Et enfin et surtout, je teste encore des choses sur la distance. J'ai fait un entrainement spécifique marathon avec une intention de record personnel. Je veux voir ce qu'une préparation comme celle-ci donne sur un 100km. J'aurais donc dans les jambes une seule sortie longue de plus de 40km, c'est à dire le marathon de Paris. Bon par contre, j'ai eu de bons jours consécutifs à 30km par jour, avec des allures qui piquent comme disent certains. De plus, je me suis fait quelques fois mon fameux circuit-training (boucle vallonnée de 5.8km) à allure 100 voir plus et avec la charge. Il parait que ce n'est pas tout plat à Belvès :)

C'est donc un test grandeur nature, pour ma future préparation des mondiaux en fin d'année. Je suis toujours à la recherche de la meilleure solution d'entrainement pour une performance sur 100.

 

Pour moi ce sera le dossard numéro 5.

Et l'on va retrouver quelques têtes d'affiches bien connus du circuit:

Ludovic Dilmi dossard 7

Thierry Douriez dossard 4

Lionel Ozanne dossard 3

Hervé Seitz dossard 6

 

Certes les 3 premiers cités sont plutôt en préparation 24h mais chacun à sa carte à jouer sur un 100.

Peut être devrait on voir aussi Michaël Boch. Annoncé mais pas dans la liste des inscrits encore.

 

Désolé pour ceux que je ne connais pas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
C'est le fameux championnat où certains avaient un vélo et d'autres pas ?
Répondre