Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Prépa Millau (6eme)

Dernière grosse semaine.

 

Et comme souvent je commence ce lundi par un footing de 10km de récup suivi de quelques lignes droites. Il faut bien reposer le corps un peu. Et là il y en a besoin. Le soir je prends soin de faire de l'electro, du massage et de la détente en sophrologie.

 

Mardi. J'ai toujours les jambes moyennes. Je me suis noté 15km avec un petit fartleck au milieu. Je me fixe 2*10*30"-30". Je fais footing sur 9km d'abord. Et en fait au fil de ces 9 kilomètres, le rythme s'intensifie et je me sens bien. Du coup en suivant, je zappe le fartleck et pars sur quelques kilomètres à bonne allure. Je stoppe finalement avec 5km en 17'01. Je rentre sur 1.5km. Sympa la séance. Faire à l'envie c'est aussi un peu de liberté qui me va bien.

Le soir je vais trotter un peu pour accompagner les athlètes que je coache pour le marathon de Toulouse.

 

Mercredi. Journée libre !!! Je ne suis pas au travail. Je me fais plaisir. Je me lève tôt (pour éviter les bouchons autour de Toulouse) et je pars à côté de Tarascon en Ariège (Les Cabannes pour ceux qui connaissent). En gros là bas c'est le départ pour la montée au plateau de Beille. Là cela doit parler à un peu plus de personnes. Plusieurs fois arrivée d'une étape du tour de France. La montée c'est pratiquement 16km à 7.9% de moyenne et 1240m de dénivelé. L'arrivée finale se situe à 1800m. En gros je vais m'avaler le dénivelé positif et négatif du 100km de Millau sur 32km ! Les allures ne vont évidemment pas être les mêmes du coup mais le travail bénéfique.

Je met 1h21' à faire la montée avec juste un arrêt au 7eme kilo environ pour me ravitailler. C'est marrant je double un vélo de route !! Bon certes c'était une personne assez âgée mais cela donne une petite idée des pentes ! Quand on pense que les cyclistes sur le tour monte ça à plus de 20km/h avec 150 bornes dans les pattes. Bref.

 

En arrivant là haut, j'avais prévu autre chose. En fait c'est le brouillard, la température est passée sous les 10 degrés. Moi je suis en sueur et trempé car j'ai pris une pluie fine sur la tête dans la montée. Je m'abrite. Je me ravitaille. Puis je repars de suite dans la descente. Il ne faut pas prendre froid maintenant.

Je fais la descente d'un trait. Je pense que mes muscles accusent le coup dans les 2-3 derniers kilomètres. Mais ça va. Le travail que j'ai fait sur ce plan là depuis 2 mois paye. En bas je me change le haut et je repars tranquillement faire 2km de récup. 36km au total.

C'est bon je peux rentrer chez moi. En rentrant je fais une bonne sieste. Demain il va falloir récupérer.

 

Jeudi. Ce soir au stade, je retrouve mes athlètes. Je fais 10km de footing de récup. J'en ai bien besoin. J'ai les mollets cramés de mercredi. A suivre, je risque de changer mes plans pour la fin de semaine.

Bref pour l'heure, je coache mes athlètes sur de la PPG. Travail de reprise pour eux. Dur dur !!

 

Vendredi. Ce matin je monte sur mon vélo pour 30 minutes de home trainer. Je recherche toujours la récupération musculaire avec de bons étirements en suivant. On verra ce que je peux faire ce midi.

Le midi. Je modifie ma séance car visiblement j'ai les mollets en surchauffe. Je pars pour 15km mais je commence à du 12km/h. Puis petit à petit j'accélère et contre toute attente je me sens assez bien même si mes mollets tirent. Au 7eme kilo je suis sur du 15km/h et finalement je termine en 3'38 sur le dernier. Et bien c'est pas si mal. Je ne pensais pas faire cela aujourd'hui.

Bon ce soir il va quand même falloir faire le nécessaire pour décontracter ces jambes.

 

Samedi. Aujourd'hui je reste encore soft. Je prends le temps de me lever pour récupérer. Je veux me tester sur une bonne séance demain.

Ce matin je fais 1h de home trainer en mode light. Puis l'aprem 10km de footing à 14km/h. Je travaille encore la décontraction de mes mollets.

 

Dimanche. Je pars déjeuner vers 7h30 et je m'active vers 10h. Cela correspond à l'heure de départ de Millau mais ce n'est pas fait exprès.

Je pars de chez moi. Je vais faire une boucle de 11.75km plutôt plate sauf sur la fin ou j'ai mon kilomètre de montée à 4% environ avec un passage à 6%. Je me place des ravito devant chez moi et j'embarque une bouteille que je dépose au kilomètre 5.

Aujourd'hui, le temps est mitigé et surtout il y a un bon vent du Nord Est. Bon je boucle alors je l'aurais des fois pour et des fois contre.

Je suis très bien sur le premier tour. Je monte la côte comme si de rien n'était. Faut dire qu'avec ce que j'ai fait mercredi, cela me parait ridicule.

Puis bizarrement sur le deuxième tour, je me sens moyen. Mais cela revient environ au 20eme kilomètre. J'en profite pour prendre un gel de fruit (future nouveauté chez Ergysport ?? à suivre, car c'est vraiment bien). Et au final de la boucle je monte la côte rapidement.

Le troisième tour se passe très bien, je prends encore un gel vers la fin du tour. Puis sur le quatrième j'accélère ! J'arrive donc au 47eme km. Je tourne autour de chez moi pour finir les 50km. Je suis bien. Un peu fatigué car j'ai vraiment accéléré sur la fin et en plus face au vent mais c'est pas mal. Le chrono me convient aussi : 3h17'35. La fin de journée sera en mode récup.

 

D'ailleurs je rentre dans les 3 dernières semaines et le mot "récup" va prendre toute son importance. Malgré le travail et le quotidien, il va falloir trouver une certaine qualité de sommeil, prendre soin de mes muscles et encore plus affiner la préparation mentale en sophrologie avec Fabienne.

 

Semaine: 152km - 1h30 de home trainer - 1 col - 1 sortie longue.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article