Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Fin d'année 2017 : semaine 51.

Ce lundi je vais récupérer de ma compétition d'hier. Comme j'ai fais du volume autour de ce cross, cela m'a laissé des traces. Entre des exams médicaux pour mon suivi biologique, je trouve le temps de faire du home trainer le matin tôt et 14km de footing plus tard dans la journée.

 

Mardi. Je continue sur mes 30"-30" en variant un peu. Je savais que j'allais avoir un contre coup suite au cross, du coup je me cale sur 5*30"-30" seulement mais sur 4 séries par contre. Cela me procure un travail de 10minutes à VMA.

Le soir. J'ai donné rdv à mes athlètes dans une salle à Toulouse ou mon préparateur physique, Marco, donne des cours. Il nous accueille pour une séance dont il connait les secrets. Ca va faire mal deux jours plus tard !!!

 

Mercredi. 30' de home trainer le matin puis à midi footing appuyé de 18km.

 

Jeudi. Footing le midi 14km. Footing le soir 10km + 4 lignes droites. J'expérimente le fait de me laisser des jours de footing avec quelques bornes tout de même, avant de refaire une séance de rythme.

 

Vendredi. Au réveil 40' de home trainer.

Le midi (avec un vrai temps d'hiver), séance. Je vais sur la piste en cendrée (limite boue) à côté de mon boulot. Je sors un 5*800 r=200m - 5*400 r=1' - 5*200 r=200m. Les temps ne sont pas extraordinaires mais c'est encore un travail sur la durée et dans le but d'améliorer mon rythme de course. Du coup cela donne 2'35- 1'16 et 36". Au final j'aurais du faire la séance le jeudi soir car ce jour j'avais pas mal de douleurs aux mollets. Bref cela fait un travail sur 7km à un peu moins de 19km/h. Ce sont les premières séances ainsi, le corps réapprends. But: ne pas forcement aller plus vite mais tenir de plus en plus longtemps et sur des séances avec un volume croissant.

 

Samedi. Premier jour de vacances. Ca va faire du bien. J'étais au bout du rouleau ces derniers temps. Mon passage difficile n'y étant pas étranger. Ce jour, je dors un peu puis après un passage éclair au supermarché, c'est 10km récup sur mon tapis. Je ne peux pas sortir car seul avec mes enfants. Enfin je file à Colomiers. J'ai rdv au Culture Vélo de Colomiers et avec toute l'équipe de Christophe. Je vous en reparlerais un peu plus tard, mais un partenariat s'installe entre nous. Je vais donc rouler en vélo catégorie "fitness" grâce à eux et double usage mon frère aussi en tant qu'accompagnateur vélo sur les 100km. Je réfléchis également à me faire des séances Run&Bike. Ce genre de vélo s'y prêtant à merveille. A suivre.

 

Dimanche. Après une journée assez remplie, en fin de journée, je file sur mon tapis. 8km de chauffe puis 7km à 17.6km/h. Récup 3minutes et 3km à 17.6km/h. Je suis bien et assez facile. Récup sur 1.4km pour un total de 20km. Place au premier repas de Noël. La récup au champagne n'est pas l'idéal... mais je vais profiter un peu.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article