Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Une bonne semaine de plus !

Semi Marathon de Blagnac 2012

Semi Marathon de Blagnac 2012

Cette semaine, je reprend le schéma d'entrainement que je me suis défini.

Lundi: footing de récup 14km suivi de relaxation/sophro sur 10 minutes. Les jambes sont extra lourdes ce jour et je me bats encore contre le vent. Parait que celui-ci s'estompe demain. Ouf !! Pour mes jambes, cela me fait toujours cela quand je reprends les premières séances longues.

Mardi. Hier soir même si je m'endormais sur mon canap à 20h45, je me suis forcé à me faire une séance d'électrodes en mode décontracturant. J'ai un peu perdu en sommeil mais cela a été bénéfique je pense. Le midi j'ai pu m'enquiller 2*10*30"-30" en VMA avec une certaine régularité. Le soir récup: 10km-45'.

Mercredi. Le soleil revient! Tout le monde en parle. C'est pour dire comme il nous a manqué. Par contre sacré vent encore ce jour. Je change donc ma séance d'endurance en partant sur 20 bornes dans les vallons. J'enfile mon gilet Decathlon avec mes 2 flasques de 500ml remplies d'eau que je ne toucherais pas. Je fais exprès pour m'habituer à porter celui-ci. Au final un peu plus de 14km/h.

Jeudi. Je me sens pas trop mal depuis deux jours. Ils annoncent vent et pas beau vendredi. Du coup je décale ma séance et m'en vais sur la piste en cendrée faire mes 12*500m récup 1'. Je les tourne en 1'35"50 en gros. Pas si mal car finalement, à défaut de zéro vent, je me prends des grosses rafales sur une ligne droite. La cendrée est encore un peu humide. Ca vaut bien du 1'34. Le soir récup sur 8km.

Vendredi. Et c'est reparti. Temps pourri: vent - pluie. Aujourd'hui, je chausse mes chaussures de trail Hoka reçu en cadeau d'une course. Je pars plus loin que le parc de la Ramée pour avoir un maximum de chemin plus ou moins boueux. Je fais 20km à 14.5km/h. Les jambes tiraient d'hier. Le vent de face à l'aller n'arrangeait rien. Pas évident de se trainer ces runnings de trail. Ca accroche dans la boue mais aussi sur la route. Faut que je m'habitue pour mon futur nouveau défi. Je vous en reparle.

Samedi. Peu de temps ce jour et obligé de faire ma séance le matin assez tôt. Je me retrouve donc avec les jambes "sans force". Pas de jus. Je voulais faire une séance de côte, impossible. Je fais footing de 10km et je rentre. Chez moi au chaud, je me fais des séries de demi squat. en étant à l'intérieur cela va mieux et bon c'est moins dynamique que des côtes. J'arrive à me faire 6 ou 7 séries de 10 en partant de 60kg jusqu'a 72 (limité par le nombre de poids : faut que je m'en procure d'autres) puis redescente avec une dernière série de 15 à 48kg. Je continue avec abdo lombaire et corde à sauter.

Dimanche. Le pire temps de la semaine. Le brouillard et le froid qui revient. Je ne sors pas le matin car pris par plusieurs choses. Je décolle dans l'aprem. Programme 35km avec une partie allure rapide et une partie endurance. Et donc 6km de chauffe puis 4km en 13'22 récup 3minutes, 4km en 13'38 (je ne tiens plus le 18km/h) récup 3 minutes, 2km en 6'52 !! La je craque complet. Je fais une récup de 3minutes et je re tente 2km. Au bout de 500m je stoppe voyant que la dérive était trop grande. La muscu d'hier doit y être pour quelque chose mais le froid aussi. Bref. Je termine mes 35km en partant sur du 15km/h. Je suis dans les temps même mieux sur 12km. Mais les derniers 5 sont une galère sans nom ! Je pense que je suis en mini hypo car le repas est bien loin, le froid me glace aussi comme j'ai pas mal sué lors de mes allures rapides et que le vent se lève. Bref je rentre difficilement. Bon ben y'a encore du boulot. Les acquis ne sont jamais acquis pour toujours. Faut dire aussi que je reprends les séances longues ... laissées de côté depuis un bon moment. Mais pour la partie endurance je ne m'en fais pas. Faut que je continue mon travail sur le rythme par contre.

Semaine encore à 149km. Assez chargée, avec diverses sollicitations. Je bouscule mon corps. Je ne lui laisse pas trop de répits. Ce n'est pas évident surtout en hiver et le sale temps que l'on a eu jusqu'alors. Mais je vais tenir bon car je sais que cela va payer aux beaux jours. Je viens tout de même de faire 3 semaines autour des 147km de moyenne. La semaine prochaine va me permettre de récupérer. Je dois ralentir car j'ai un test prévu mercredi et le cross régional dimanche.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article