Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Une semaine qui promet.

En cette deuxième semaine de l'année, le planning s'intensifie. Le mode compétition est en tête. Je commence à tout mettre en place pour élever mes capacités d'endurance. La trame d'entrainement se peaufine. Au menu, VMA, endurance, exploitation de VMA et rythme.

 

Ce lundi, suivant le cross de Colomiers, c'est footing de récup 1h 13.2km suivi d'un peu de gainage et de relaxation en mode sophro. Le soir 30 minutes de home trainer.

Mardi midi. VMA 2*9*30"-30" R=3'. Le soir footing 8km.

Mercredi. 4.6km de chauffe puis 12km en 43'58 (~3'40/km) + 5.4km

Jeudi. Journée footing de récup : 12.1km le midi et 11.2 le soir. Autour de 13.3km/h de moyenne.

Vendredi. Sur la piste en cendrée, humide voir boueuse et glissante à des endroits. C'est bien je vais décoller sur le bitume après. 10*800m recup 200m. Je fais du 2'37 de moyenne. Pas terrible. La moyenne est plombée par les dernières fractions. Je ne veux pas aller forcement beaucoup plus vite (2-3 secondes de mieux) mais je ne tiens pas la distance et là y'a du travail à faire. Mais c'est logique vu ce que j'ai fait ces deux derniers mois.  C'est bien sur ce genre de séances que je vais progresser au fur et à mesure des semaines.

Samedi. Le midi 16km dont 6*500m en travail excentrique (descente à 19-19.5km/h). La remontée tranquille. Le soir 8km en 36'.

Dimanche. En prenant le temps de faire des choses dans la journée: le pain familial et du temps passé avec ma famille, je ne sors que vers 17h. Je pars sur 10km en endurance (37'24-16.04km/h) puis je rentre sur mon tapis (car la nuit tombe) et j'enquille 3*3000 à 18km/h r= 3'. Je récupère 1km puis je refais 2km à 16km/h et enfin 2km de récup. Séance de 25km.

 

Cette semaine, comme je disais le planning s'installe. Je pense avoir trouvé mon rythme à savoir: VMA le mardi midi, endurance le mercredi midi, exploitation de VMA le vendredi midi et rythme le dimanche matin couplée en sortie longue. Je fais attention à placer deux sorties de récupération que ce soit en course ou en vélo entre les séances plus "dures". Je case dès que je peux du gainage et j'accrois le temps passé à la relaxation et sophrologie.

Semaine à 149km et 30' de home trainer.

J'ai commencé à faire l'effort sur l'affutage: je suis à un peu moins de 62kg. Ça se ressent dans les séances.

Bonne semaine à tous. Protégez vous de la grippe !

Souvenir Mondial 2016

Souvenir Mondial 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article