Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Croatie - S11: Une première semaine d'adaptation.

Lundi. Je récupère . Footing avec un collègue sur 16.4km.

Mardi. J'essaie de faire ma séance longue le matin avant le boulot et surtout avant la chaleur. Je me lève à 5h30 pour déjeuner. Je me recouche puis à 6h30 je pars en footing sur le bord du canal. Je ne suis pas bien. Le déj sur l'estomac, les jambes lourdes et pas très réveillé. Je teste de partir sur ma séance mais j'arrête vite. Je n'y suis pas. Tant pis je rentre chez moi. J'aurais fait un footing de 9.2km.

Le midi au boulot, pas le choix il faut y aller même s'il fait plus de 30°C. Mais les jambes vont mieux et je suis réveillé.La séance du jour (hors échauffement et récup) 20km à allure. La chaleur montante et un léger vent me rendra la tache un peu moins facile. Mais je suis content car je garde le cap. Je termine en 1h11'31 soit du 3'34''50/km. Je rentre me ravitailler. Je bois pratiquement 2litres ! Séance à 25.5km.

Mercredi. Je repars pour un 10km en 34'55. Là je prends mal. Je pars plus vite mais la chaleur est au plus haut (33-34° à l'ombre). Je régresse sur la deuxième partie.

Jeudi. Au réveil, je commence à avoir les jambes courbaturées. Je pars faire un 10km de régénération à 12km/h. Le midi, je réitère un 10km. La chaleur est moins forte aujourd'hui. J'essaie de prendre mon rythme sans trop regarder ma montre. Au final 35'03 en étant hyper régulier entre 3'29 et 3'32/km, le dernier en 3'25.

Vendredi.Outch ! Je voulais faire un footing de récup ce matin mais impossible de me lever. J'accuse le coup de la semaine. Certes l'entrainement mais aussi, j'ai réglé pleins de choses notamment au boulot car je pars ce soir. Bref, ce midi je suis pas au top et j'ai les quadris qui commencent à réclamer le repos. J'ai prévu un 20km encore. J’hésite et je tente tout de même. Je me résous à perdre quelques secondes par kilomètre. La plage définie avec Albert est 3'32-3'40/km. Je passe le km10 en 35'58. Mais la chaleur est remontée ce jour (32°C à l'ombre). Cela pèse au bout d'un moment. Ca plus la fatigue. Finalement je m'arrête à 15km car je commençais à faire des kilos en 3'40. Chrono 54'17. Put... ! de chaleur ! Et dire que l'on se plaignait tout cet hiver de ne pas voir le soleil.

Bon ben voilà. Sur 4 jours, j'aurais fait 55km en 3h15'46 soit 3'33''56/km de moyenne.

Samedi. Je suis en vacances avec ma famille à l'océan. Enfin pour ma part cela ne va pas être de tout repos. Ce jour je découvre l'environnement sur un footing de 14km.

Dimanche. Je me prépare pour faire une bonne sortie longue. Mais je ne suis pas bien. Jambes très lourdes. Les conséquences de la semaine et de la chaleur. Ce matin ici il fait chaud et surtout très humide (orages hier soir). Je vais dégouliner dès les premiers kilomètres. Cela m'achève. Je ne ferais que 22km sur du 3'56/km de moyenne, alors que je voulais en faire plus et sur du 3'45. Bref. Quand ca veut pas.

Je clôture ma semaine  à 154km.

Désolé pour le retard. En vacances je n'avais aucun moyen de publier. Je vais distiller le restant et rattraper mon retard ces jours-ci. A très vite donc.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article