Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Croatie - S14: remotivation !

Croatie - S14: remotivation !

En ce lundi, je suis chaud !! Le plaisir retrouvé. La motivation est à 3000.

Ce matin avant le taf, c'est un peu plus de 10km à jeun. Puis le midi 12.5km avec une séance de côte (10*150m) en faisant attention d'être toujours sur la pointe de pied. Enfin je me dégourdis les jambes en terminant en accélération progressive sur les 2.5 derniers kilomètres.

Etirements, abdos, obliques, lombaires. Jour sympa ...au suivant !

Mardi. Echauffement + 2*10*1'30 récup 45" Récup entre série 3' + 15'. Déluge lors de la première série. Du coup la deuxième série difficile car entièrement trempé, les pompes faisaient 2 fois leur poids de base. Je dois faire du 18km/h ou un plus de moyenne. Les séances renforcement de dimanche et lundi commençaient aussi à peser.

Mercredi. Footing : 20km - 1h25'50. Quasi 14km/h.

Jeudi. Midi. 3km d'échauffement et quelques gammes, puis15km en 52'20. 2.5km de récup. Allure 3'29/km, pratiquement régulier. C'est ce que je voulais, je suis content. Le soir à la piste, j'accompagne un athlète de mon Club dans sa séance car cela correspond à peu près au volume que je voulais faire. Au menu 400+800+1200+1200+800+400. Chrono: 1'10-2'34-3'54-3'56-2'33-1'13. Je flanche sur le dernier 400. La vitesse n'a jamais été mon fort mais là en plus le cumul de la journée y joue pas mal. A l'aise dans l'ensemble et droit sur mes avants pieds. Parfait ! Ceux sont des journées comme celles-ci qui remotive. Plaisir plaisir.

Vendredi. Journée récup. Ce midi c'est footing : 10.6km.

Samedi. J'ai rdv avec Marco à 14h. Nous partons sur Castelnau pour une séance de prépa physique, joliment concoctée. Au menu: saut pointes de pieds, montée de genou, demi squat, montée de marche, pompes, corde à sauter, sprints etc ....j'ai perdu 3 litres d'eau !! Top top !!

Le soir je déroule sur 15km. Je ressens les bienfaits de la séance: je me sens facile, même si je ne vais pas hyper vite.

Dimanche. Bon il était sûr que j'allais prendre le contre coup physique de la séance de Marco mais logique et largement accepté en vu du mondial. Ce matin je fais 30minutes de home trainer puis je sors et pars sur mon "circuit training", le fameux parcours vallonné autour de chez moi d'environ 5.8km. J'enquille directement 10km sur ce circuit en 37'15 (ce que je voulais environ 16km/h). Je termine jusqu'à 15km. Là je sens bien mes mollets !!!!

Je n'en fais pas plus car j'ai tout de même un marathon le week end prochain.

Voili. Le programme longue distance est enclenché. Cette semaine 138km. C'est un bon début. Cela fait plaisir surtout de re travailler correctement. En semaine prochaine je vais ralentir un minimum car je serais au marathon de Coulon dimanche. Mais la suite est plus que chargée !

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article