Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Dures semaines.... mais le soleil arrive.

Et voilà, je n'ai pas écris depuis deux semaines car beaucoup d'administratif, de boulot, de problèmes matériels et physiques !! Voilà le résumé.

Le moral n'était pas au bout fixe.

Du coup la semaine du 21 au 27 Mai, j'ai fait ce que j'ai pu pour m'entrainer. Mais quand on a des douleurs, des doutes et des préoccupations autres, c'est plutôt difficile.

Mis à part les footings cool, j'ai réussi à faire 2*10*35"-30" le mardi, 2*5km à 3'30/km + des côtes le jeudi et course et vélo sur la fin de semaine.

Lundi 28 mai, sous un déluge, je fais 2*10*1' récup 35". J'ai toujours une pointe autour du genou mais je vois le médecin demain.

Mardi. A jeun 12km. Puis je vois mon médecin qui me confirme que tout va bien et que ma petite douleur vient de l'enveloppe autour du genou- péroné- tibia. Petite manip ostéo.

Du coup, mercredi, je cours 15.2km en footing et résultat je n'ai plus mal. J'ai bien mon cerveau qui se focalise de temps en temps sur l'endroit de ma douleur mais j'oublie au fur et à mesure. Allez je vais pouvoir repartir là ! A voir sur la séance de demain. En tous cas cela fait du bien de courir librement.

Jeudi. 4km de chauffe puis 10km en 35'18 puis 2*1000 et 4km récup.

Vendredi. 10km à  jeun. 15km le midi.

Samedi. Ce jour c'est tournoi de foot de mon gamin. Je pensais pouvoir faire une séance le matin en parallèle d'un de ces matchs mais impossible à faire: trop gros tournoi, trop de monde, etc ... Du coup je garde seulement ma séance du soir. Je pars faire le 10km de Grenade. But du jeu faire à nouveau un 10km à plus de 17km/h. Echauffement OK mais à 20minutes du départ, gros orage, le déluge. On passe de 28°C à 12 ou 13. L'horreur. Le départ est retardé. Il aura bien lieu mais moi j'ai failli ne pas partir car j'étais frigorifié. J'ai juste le temps de faire, 1 à 2 min de footing avant de me mettre derrière la ligne. C'est parti ! Et d'entrée de jeu, des gars chutent devant moi, je pense en essayant d'éviter les énormes flaques d'eau. Je galère et je fais donc un départ catastrophique. Je me prends 50 bons mètres dans la vue par les premiers en 300m de course. Du coup je mets le turbo et je zigzague pour revenir. Je remonte jusqu'au futur 5eme de la course mais trop tard pour en récupérer davantage. Les places seront définitives. Je finis 6eme. Je maintiens mon tempo jusqu’à la fin. Je stoppe ma montre à 33'41. Il doit manquer 200m au 10km prévu. Par contre entre la flotte, les relances, le bitume pas top sur pas mal de routes secondaires, les passages sur chemins, mon mauvais départ et le départ à froid, je pense que cela correspond à mon niveau actuel sur un 10 officiel. Satisfait. Ma séance est validée. Et je me refais plaisir en courant sans douleur (ni avant , ni pendant , ni après) ! Je me relance.

 

 

Photo Pierre GaraudetPhoto Pierre Garaudet

Photo Pierre Garaudet

Dimanche. Je pars sur le matin faire un footing de 10km. Puis je me place en côte pour faire du travail de pied: saut de grenouille, cloche pied, foulée bondissante, montée de genou, accélération. Une partie faite avec le fils : ça va lui servir pour le foot :) ... même s'il n'a que 6 ans.

Voili semaine bouclée. Elle se termine sur du positif car je peux enfin viser mon échéance du 8 septembre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article