Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Reprise de l’entrainement 100 !

Ca y est cette semaine on commence à mettre le paquet.

 

Les faits marquants de la semaine :

 

Toujours une chaleur excessive ce qui me contraint à m’entrainer essentiellement le matin tôt. Cela génère un peu de fatigue supplémentaire et surtout les jambes sont un peu molles le matin donc pour les séances rapides c’est pas le top.

Sinon après mon 10km de dimanche dernier, la motivation est revenue car j’ai pu voir que je n’étais pas aussi à la rue que cela sur des distances courtes. Je vois aussi que mon travail en musculation pure m’apporte énormément même si pour l’instant cela peut me faire ralentir sur des séances de vitesse.

J’ai pu ainsi rapidement enchainer cette semaine.

La conjugaison des séances du mercredi et du jeudi le prouve.

Par contre celles-ci ont fait mal : vendredi j’étais cuit.

J’ai aussi pris la décision de faire mes footings allure 100 plutôt vers les 15,3-15,5km/h de moyenne comparé à ma préparation pour le France de Belvès ou j’étais plutôt à 15 et des pics à 15,3. On verra au fur et à mesure ce que cela va donner car entre temps mon entraineur me place aussi des séances de rythme et je compte encore garder de la muscu donc faut pouvoir enchainer.

Pour ce qui est du week end: j'étais super content car j'ai vite repris le dessus par rapport a vendredi. J'enchaine les 3000 en 9'50 le samedi matin, je ne chôme pas non plus sur la séance du soir sous une température excessive et le dimanche matin, je me suis fait plaisir dans les coteaux autour de chez moi. Je commence à avoir une certaine aisance en montée et je récupère plus vite.

 

Voici ma semaine :

 

Lundi                   Matin : muscu ischios 3*10 chaque jambe (10kg), 1/2 squat 4*25 dynamique sur remontée (28kg), abdo. Corde à sauter léger.

                             Midi : 1h + 12*100m (13,6km/h – 14,8km)

Mardi                   Matin : corde à sauter

                             Midi : 30' + 10* (1' r=30" + 45'' r=30" + 30" r=30") R=1'15 + 15' (18km/h 20,8km)

Mercredi             1h30' (15,47km/h – 23,2km)

Jeudi                   Matin : 20' + 10km (35'04) + 15' (17,1km/h – 17,7km)

                             Midi: 1h (13,5km)

Vendredi            1h15 (12,4km/h – 15,5km)

Samedi              Matin : 30' + 3*3000 (9'51-9’50-9’50) r=3' + 18' (20,5km)

                            Soir: 45’ + gainage (14,4km/h – 10,8km)

Dimanche         2h en vallonné (14,75km/h – 29,5km)

 

Total 166,3 km

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article