Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

100km de Millau

100km de Millau

Ce samedi 26 septembre s'est déroulé le 100km de Millau. Comme à l'accoutumé ce sont plus de 1400 coureurs(euses) qui ont franchi la ligne d'arrivée. Cela reste le 100km en France le plus couru de l'hexagone. Et pourtant un des ou le plus dur de France. (Je ne peux jugé je ne l'ai jamais fait mais le dénivelé en atteste ainsi que la parole d'autres coureurs).

 

Le départ est donné à 10h, cela sous entend que les concurrents peuvent subir un fort ensoleillement pendant un bon moment.... comme en 2014.

Cette année, les conditions météo ont été assez bonnes. Il a fait tout de même très rapidement 24 à 25 °C.

Quelques sérieux clients étaient au départ pour truster la victoire (honorifique car pas de récompenses ni de podium à Millau). Le premier et le deuxième de l'an dernier à savoir Mickael Jeanne et Hervé Seitz mais aussi Jérôme Chiotti, Michael Boch le triple vainqueur de l'épreuve et Olivier Leguern (6eme au championnat de France 2015).

 

Désolé côté féminin, je n'ai pas la notion des favorites sur cette course... tellement atypique. Je citerais donc les premières à franchir la ligne.

 

Pour ma part, je suivais (à distance) David, Bouzid et Eric. Je leur avais concocté un plan d'entrainement depuis Juillet. Je suis fier d'eux et eux étaient content de leur temps. Beau travail messieurs. David base de 10h termine en 9h58'. Bouzid dont c'était le premier, parti sur des bases de 9h45 fini en 10h02'. Enfin Eric (plus axé sur le triathlon), également le premier 100 pour lui, avec un estimatif sur 10h il termine en 12h. Bravo à vous !

 

Pour l'avant de la course cela s'est bataillé sévère.  Au 25eme kilo, Olivier et Michael étaient en tête. Suivi de prêt par Jérôme. Puis au marathon, les deux Mickael avaient pris le meilleur sur Olivier et Jérôme. Hervé pointé loin derrière.

 

Km 71: Jérôme Chiotti est devant. 4' d'avance sur Hervé, revenu fort. Alors que les deux Mickael et Olivier perdaient du terrain. Quel rebondissement !!

 

Puis surprise: Jérôme Chiotti abandonne. (J'espère qu'il ne s'est pas blessé).

 

Hervé Seitz après avoir déjà fini deux fois 2eme, tient là sa revanche et gagne cette édition. Il prendra même plus de 6' d'avance sur Michael Boch. Mickael Jeanne a 13' et Olivier à 34'.

 

J'aurais aimé y être pour voir cela. Quelle course !! C'est digne d'une grande étape du tour de France et encore... beaucoup plus rythmée !! Qui aurait parié sur qui ? Et si y'avait eu des paris, certains se seraient fait des sueurs froides. Ca se passe comme ça sur 100km !

 

Au niveau féminin, je citerais donc la victoire de Sylvie Wilt (9h52') suivie de Anne Merel (9h53') et de Sabrina Cachard (9h54'). Et là !! Vous croyez pas que ca ne valait pas le coup de voir cela aussi. Les 3 premières en 2' !!! (Digne d'un championnat du monde !! )

 

Je ne cite que les premiers parce qu'il me serait impossible de citer tout le monde mais je souhaite féliciter tous les acteurs sur ce 100km. Un 100 est unique. C'est une expérience incroyable. Le terminer c'est énorme !! Quelque soit son niveau. Bravo mesdames, bravo messieurs. Le niveau d'exigences et de préparation est ce qu'il est pour faire un 100 que je félicite tout le monde.

Bravo également aux organisateurs et surtout aux bénévoles.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Bonjour Jérome,<br /> Il n'en manquait qu'un pour arbitrer le podium, c'est Jérome Bellanca !!! :)<br /> C'est Bruno Heubi qui disait qu'il n'avait pu faire Millau pendant des année à cause de la proximité avec les grands RDVs internationaux et mondiaux. Ca me rappelle quelqu'un :)
Répondre
J
Oui c'est pas faux. J'attends l'opportunité pour aller voir du côté de Millau.