Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

En recherche de vitesse: 4eme acte.

Et c'est reparti !! Une semaine de plus pour activer la machine. C'est que les semaines passent vite. Cela fait un bon mois que je m’évertue à remodeler mon corps façon coureur de 10 bornes. Technique de pied, gainage, fractionné court, sprints en côte ... maçonnerie ! Tout y passe.

Les progrès sont là mais j'estime que ce n'est pas suffisant. Il me faut tourner plus vite encore et pouvoir allonger les distances. Le semi marathon de validation va approcher à grand pas. Normalement cela sera celui de Barcelone le 14 février prochain.

 

Pour l'heure, j'attaque la semaine par le footing traditionnel du lundi: 1h10' et du gainage. Je me rends compte qu'au niveau gainage je commence à être solide. Je m'aperçois aussi que ce que je faisais en préparation 100 n'était pas suffisant. Et un point d'amélioration à noter !

 

Mardi. Avant dernier jour de travail de l'année. Cela va faire du bien d'être en famille et de prendre le temps notamment avec les enfants. Pour ce qui concerne l'entrainement, pas de répit. Et je n'en demande pas d'ailleurs. Je suis donc sur le même schéma que les semaines précédentes. Le midi c'est footing puis technique et footing de récup.

Le soir je suis à la piste. Séance particulière ou plutôt non conventionnelle: 8*300m récup 100m + 3000 r=2'30 + 3*200m récup 100m. Bien! Ca fait du changement pour le corps et pour l'esprit. Le seul hic c'est le vent! Mais bon on fera avec.Mes temps: 53"-53"-52"-53"-51"-52"-53"-52" + 9'48 + 34"-34"-34"-34". euh oui étant à l'aure bout de la piste je me susi rajouté un 200m pour finir. Je suis moyennement content des 300 car pas super régulier et j'aurais pu mieux faire. Je me laisse embarquer par les jeunes, du coup cela donne des à coups et je ne sais pas si je suis dans les temps ou non. Bref il faut que j'arrive à me réguler seul. Après les temps ne sont pas mauvais non plus. Pour le 3000, demandé en 9'45: entre le vent et un léger point de côté sur la fin, j'y suis. Les 200 étainet du bonus. Je n'arrive toujours pas à descendre sur du court comme ça. Ca (re)viendra.

 

Mercredi. Toujours sous le soleil et avec le sourire (dernier jour au boulot), je retrouve un convoi d'athlètes du Satuc: Benoit, Jonathan, Nathanaël et Tarek. Ca tombait bien eux aussi avaient fait une belle séance la veille. Footing pour tout le monde. Je ferais 15.3km en 1h09'. De retour au gymnase j'en profiterais pour faire du gainage.

 

Jeudi. Et voilà premier jour de vacances. Je laisse mes enfants à mes parents le temps de ma séance. Au menu, avant le gros repas de ce soir, 10*3' récup 1'30. Allure souhaitée 18.5km/h. Allure réalisée 18.5 et en étant assez régulier. Ca roule pour aujourd'hui. Place maintenant à la préparation des divers repas familiaux. Joyeux Nöel !!

 

Vendredi. On s'est couché tard hier soir et je me suis levé tôt pour faire le boulanger pour le repas suivant. Entre deux levées de pate et l'ouverture des Kdo des enfants, footing 1h tranquille. J'ai pas les yeux en face des trous. Va falloir gérer les quelques jours de fêtes. Ce jour nouveau repas de famille.

 

Samedi. Allez on repart pour 1h de footing suivi de 20*30"-30". Que c'est dur...quand les muscles sont nourris au gras arrosé de quelques verres !! L'allure est correcte tout de même mais faut pas me demander de miracle.

 

Dimanche. The last ! Dernier repas de famille ! Je me fais ma séance le matin donc: je récupérerais au foie gras encore :)  Ce matin donc fartleck 4'-8'-4'-8'-4' récup 3' entre chaque. Je fais cela au lac de Bruguières et je m'éfforce de prendre toutes les buttes et relances possibles (consignes d'Ali). Du coup, avec ces conditions là et comme je ne suis pas super frais, je me traine !!! L'horreur. Mais bon cela reste un travail musculaire.

 

Cette semaine fût coupée en deux ! La première partie j'étais dans la lancée et j'ai fait de belles séances. La deuxième partie, ponctuée par les repas de famille, m'a fatigué ! Et le travail n'a pas été terrible. Bon en même temps je m'en doutais et cela fait aussi du bien de voir toute sa famille à des moments pareil. Le petit relachement sportif n'en sera que profitable. J'aurais tout de même fait quelques 130km. Bonne fêtes à tous et vacances pour la plupart.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article