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6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 10:21

Cette semaine commence mal. La crève et un peu de fièvre. Suite de mon week end dantesque et non sportif mais très appréciable.

Bref, il faut vite corriger cela et se remettre au travail.

Pourtant, dur dur ce lundi. Footing de 18.3km en 1h21'40. Dans le gaz. Vivement le soir, pour dormir.

 

Mardi matin, je dors un peu mais la crève est toujours là. Tant pis, le midi je sors faire ma séance de technique et sous la pluie en plus.

Le soir c'est piste. Je me fais 3 séries de 5*200m. Les récup sont longues, surtout que je comptais récupérer sur la diagonale dans le terrain de foot mais la pluie m'en a dissuadé. Running trop mouillées à faire cela.

Donc le but de la séance était surtout d'essayer d'appuyer sur de la courte distance. Forcer l'organisme à aller vite et retrouver le geste qui faut. Il faut absolument que je récupère de la VMA. C'est mon but du moment et de l'été.

Et comme il faut bien commencer par quelque chose, je me fixe du 33" sur ces 200m. Ce n'est pas la panacée mais petit à petit ...

Je suis dans les temps sur les premiers puis cela chute un peu 33"90 - 34" en milieu de séance. Mais la solution arrive !!! Et oui contre toute attente, avec la fatigue, je repars sur des 33" et j'arrive à faire un dernier sous les 33" (certes "tirés" par les jeunes). En fait mon geste change, je reprends une bonne attitude, un bon geste (je le sens), j'accroche davantage la piste, j'ai l’impression de pousser le sol. Pas mal !! C'est ce que je voulais. Cela promet pour d'autres séances.

Je referais des séances comme celle-ci je pense. Il faut que je tire mon corps vers le haut au niveau vitesse.

 

Mercredi. Un peu cramée de ma journée d'hier. En plus sale temps aujourd'hui: la pluie continue et le vent s'en mêle. Cela souffle fort. Cela sera donc un footing de récup : 16.2km en 1h13' et un peu de gainage.

 

Jeudi. Ah c'est mieux !! Il ne pleut presque plus et quasi pas de vent. Ca tombe bien, séance spé marathon ce midi. 25 minutes de chauffe, quelques gammes et 4 accélérations sur 15 secondes. Et c'est parti: 6km. J’essaie d’être le plus régulier possible et de ne pas trop tirer sur les premiers kilos car la séance est longue et j'ai les mollets un peu contractés de mardi soir. Et toujours des restes de la crève mais c'est mieux.

Ça passe en 20'51. Récup de 3 minutes et c'est reparti pour 6km. 20'56. Bien !!

Le plus dur est fait. Il reste un 3km après une autre récup de 3 minutes. Lui, passe en 10'23. Voili, ça ira pour ce midi. Cela fait 15 bornes à allure un peu supérieure à ce que je me fixe. Aller 10-12 minutes de footing pour revenir au travail. 23.6km en tout.

 

Le soir, le soleil et la chaleur retrouvés, c'est un plaisir de faire un footing de récup. 13.4km 56'40. Et voili. 37km dans la journée. Un petit massage s'impose !!

 

Vendredi. Et bien! Je n'ai pas vu passer la semaine. La crève commence à être un mauvais souvenir. Je manque un peu de sommeil mais je me suis levé avec les jambes plutôt bien. De toute façon ce jour c'est récup. Ce midi 1h, 6 lignes droites et un peu de relaxation. Il faut récupérer car ce week end c'est encore chargé.

 

Samedi. Et c'est parti pour un long week end. "Long" car 2 gros entrainements et l'anniversaire à mon fils avec les copains le samedi aprem et avec la famille le dimanche aprem.

Donc, ce matin, je pars à 8h sur mon vélo pour 29km en un peu plus d'1h. Le tout à jeun. Je commence à boire ma boisson Effort au bout de 45 minutes de vélo. Puis je pose ce dernier. Je met mes affaires de courses, une barre Effort dans le gosier et direction les vallons à côté de chez moi. 15km en 1h05'10 tout en montée descente. J'ai les jambes qui tirent. Le "à jeun" a été délicat ce matin.

 

La douche, une collation et j'amene mon fils au sport. C'est là le plus dur, il faut encore courir avec lui, le soulever, etc ... Du plaisir avec lui alors ça efface la fatigue... temporairement :)

 

Dimanche. Ce matin je pars une autre fois pour une séance spé marathon. 30 minutes de chauffe. Puis en gros je voulais faire environ 1h d'effort à allure mais je ne savais pas trop comment: 8km - 6km - 3km ??? Je pars. Au tout début cela va pas mal. Mais je grimace un peu au 5eme. Je vais tenir contre le vent jusqu'au 7.5 environ puis demi tour et je filerais jusqu'au 10eme. 35'12. Mouais... pas trop mal mais y'a de la fatigue dans l'air. Je crois qu'entre jeudi dernier et la séance à jeun du samedi, les jambes ne sont pas au top ... mais en meme temps c'est le but de travailler l'allure sur la fatigue.

Je récupère sur un 1km, puis je repars pour 4km : 14'18. Dur dur surtout que je remonte les écluses dans ce sens. Donc en étant pas trop véloce, ça coince.

Récup 1km. Et dernière fraction de 2km : 6'58.

Ca ira pour aujourd'hui. Je rentre sur presque 29 minutes et 5.7km. Sortie de 30.4km. Le retour est difficile car il fait chaud.

 

Semaine à 153.7km (+ technique de course, + vélo) et 34km à allure marathon. Et c'était déjà ma dernière grosse semaine. Préparation éclair pour un marathon. Mais voilà mes soucis d'intestin étant loin, je recommence à me faire plaisir. Et par exemple les sorties vélo à jeun suivi des footings sont un vrai régal, même si c'est rude. En ces périodes là, je n'oublie pas mon Stim, Récup (Ergysport) et ma Spiruline (Nuternel). Mes alliés performance. Et les effets sont notables.

La semaine prochaine s'annonce chaude, au niveau température ! L'été arrive enfin.

 

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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