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9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 21:21

Bon je vous rassure, je ne me suis pas entrainé en faisant les séances de deux semaines en une seule semaine. Non, mais c'est surtout qu'avec pas mal d'occupations je n'ai pas pu publier la semaine dernière. Donc voici le résumé de ces deux dernières semaines.

 

Le lendemain de mon marathon à Montauban, le lundi,  c'était récup avec un peu de vélo d'appartement et de muscu du haut du corps au boulot le midi.

Mardi footing de 15.5km.

Mercredi footing de 10km car journée bétonnage chez moi : quelques travaux en cours.

Jeudi: reprise en douceur. 40 minutes de footing suivi de 15* 30"-30" et 15 minutes de footing. Je retrouve des jambes sur les 30"-30". Ca fait du bien.

Vendredi. Footing 18km en 1h10'40. L'allure 100 revient naturellement.

Samedi. Un long week end se prépare. Le matin 26' échauffement puis 12*2' récup 1' et 15' de footing. Je ne suis pas au mieux sur les 2' mais ce n'est pas si mal que ça. Surtout que je les fais sur chemin mi terre mi cailloux. Le point positif est que je fais la quasi totalité sur l'avant pied. Je ne fléchi que sur la toute fin.

Et en début d'après midi (récup courte entre les séances), je retrouve mon ami Marco. Première séance depuis ma prépa au mondial de 100. Cela fait vraiment plaisir de le retrouver. A l'occasion et sur un malentendu, on se retrouve avec un gymnase entier rien que pour nous ! Trop bien !! Euh enfin façon de parler car du coup le travail musculaire des jambes n'en est que décuplé. Aie...aie ...

Surtout que le soir en guise de récup, petite surprise à ma femme pour ses 40 ans: un bon resto dans les parages.

Dimanche. Le réveil est difficile entre tout. Je modifie ma journée d'entrainement. Je pars faire 10km le matin en 39'40. Puis le midi, c'est repas d'anniversaire de mes parents !!

Le soir je repars pour 10km en 40'40.

Voili. Semaine à presque 100 bornes. C'était récup d'après marathon mais avec mes activités annexes (béton, vélo, prépa physique ... repas d'anniversaire), cela reste une semaine assez chargée.

 

Lundi 3 Avril. Comme mon dimanche ne s'est pas passé comme prévu sur le papier, aujourd'hui je place une séance d'allure marathon. J'ai les jambes qui ont morflées de la séance de prépa physique. Essentiellement les adducteurs que je ne travaille pas vraiment en course à pied. Mais faut y aller ! Donc un peu plus de 5km de chauffe puis cela sera au feeling. Je pars sur mon tour mesuré du golf de la Ramée. 1, 2, 3, 4 ... et je pousse jusqu'au 7eme kilo. Le tout en 24'05 - 3'26/km. Récup de 3minutes et je repars. Là je ferais 4km en 13'55. J'accuse le coup. 3'29/km. Et je termine par un 2000 en 6'51. Au total 13km à 3'27/km. Footing de récup pour rentrer au boulot.

Le soir, footing de 10km à travers les bois, souple souple....12km/h ! Il me faut absolument récupérer car la semaine s'annonce costaud. J'en profite avec les vacances scolaires. La soirée se terminera avec de l'électro stimulation pour décontracter, sans oublier mes gélules Récup Ergysport (le petit plus magique).

 

Mardi. Ce midi, il fait beau mais y'a du vent. J'ai encore des séquelles du week end mais bon. Je tente une séance VMA ou presque. Le but est de carburer à des allures plus élevées que l'allure marathon. Je sors 10*300 entre 54" et 55" récup 50" puis après une pause de 3 minutes je fais 6*500m en 1'34 - 1'35 récup 1'05 environ. Cela donne 2 fois 3 kilomètres de travail. C'est pas mal.

Le soir à Blagnac c'est 10km footing sur les berges de la Garonne.

 

Mercredi. Footing de récup: 15.8km - 1h08'30.

 

Jeudi. Avec un vent de me..e, je reporte ma séance au lendemain. Du coup ce midi c'est footing et technique. Le soir 10km récup avant de coacher mes athlètes.

 

Vendredi. J'ai eu raison de reporter. Ils avaient bien prévu un temps magnifique. Aujourd'hui cela sera 10*1000 récup 1'30. Je voulais les passer entre 3'15 et 3'20 car je ne savais pas trop ce que je pouvais faire et le marathon de Montauban n'étant pas si loin, je n'avais pas envie de me blesser. Et finalement, sans trop regarder ma montre je serais hyper en 3'14 de moyenne. Ca me va, c'est pas mal. Je commence à retrouver des sensations. Faut continuer.

 

Samedi. Ce matin 15km de footing, tranquille. Puis l'après midi, c'est prépa physique avec Marco. Dehors vu le temps, et travail différent: toujours aussi plaisant.

 

Dimanche. Ce matin je profite un peu et je regarde le marathon de Paris. Puis je sors faire ma propre sortie marathon. C'est quasi 11h et il fait chaud. Premières chaleurs difficiles à supporter. Le plus gros inconvénient du jour c'est le vent. Après 6km de chauffe, je pars sur un 15km. Objectif 3'30/km soit 52'30. Je suis assez bien mais rapidement la prépa physique de la veille me rattrape un peu. Pas grave l'allure est correcte. Je vais commencer à perdre du terrain sur les kilomètres 6 et 7, les derniers face au vent. Puis demi tour et là tout va mieux. Je rattrape presque de suite mon retard et je file. Bizarrement j'ai un petit coup de mou au 10eme, le temps de me rebooster le cerveau (merci la sophro) et je terminerais correctement. Pile 52'30. Bon par contre ce vent et cette chaleur m'ont lessivé. Je repars en simple footing et je termine mes 30km. Sur le papier, j'avais prévu davantage en allure marathon mais la semaine est bien remplie et la forme retrouvée je ne voudrais pas passer en surentrainement.

Je commence à apprendre à ne pas trop m'en donner à faire. C'est le piège en étant son propre entraineur.

 

Et donc sur cette semaine c'est presque 167km et la prépa physique. Mais la forme était là. Je calculais que cela faisait presque 3 mois que j'ai repris. Cela correspond aux 3 mois théorique  d'adaptation musculaire de tout travail corporel. Pourvu que ça dure !

Au fait ce dimanche on était le 9 Avril soit trois mois pile avant le France de 100km. J'avance doucement mais sereinement.

 

 

 

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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