Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Prépa Millau (2eme)

Prépa Millau (2eme)

Et pour bien préparer Millau, il ne m'en fallait pas plus... direction Millau !

 

Vendredi soir après le boulot, en voiture et let's go.

 

J'ai passé 4 jours complet à m'entrainer là bas. Le matin c'était course, l'après midi vélo.

J'ai le circuit en tête à 1 ou 2 kilomètres près.

J'ai testé le parcours sous toutes ses formes. Et des formes, il y'en a !! Bon certes je le savais, tout le milieu du cent borne le sais. Mais c'est tout de même autre chose de le vivre avec ses yeux, ses pieds et ses muscles.

 

J'ai eu la chance d'avoir des conseils et des renseignements par des bénévoles de la course. Merci à Martine et Jean Pierre.

 

J'ai aussi été accompagné en vélo sur une partie du circuit par un ex blagnacais demeurant là bas maintenant. Ce fût un super moment. Des informations forts utiles. Une récup plus qu'appréciable !!

 

Prépa Millau (2eme)

Notez que cela à l'air paradisiaque mais ne vous y trompez pas c'était une séance de récup c'est à dire que l'eau doit être entre 8 et 10°C !! Merci à toi Tristan.

 

En tout j'aurais fait pas loin de 130km en courant (je ne comptabilise pas le dénivelé, je n'en suis plus là) et pratiquement 90km en vélo. C'était ce qu'il fallait.

 

J'ai pu découvrir la première boucle. elle parait assez simple sur la papier mais est en définitive piégeuse. C'est sûr que comparer à la deuxième partie, les "bosses" ont l'air ridicules. Mais voilà, en les ayant eu sous les chaussures, cela remet les idées en place.

 

Et puis cette fameuse deuxième partie de course.

Avant d'en arriver là ...

Prépa Millau (2eme)

...il va en falloir de la "sueur et des larmes" !!

C'est l'escalade !! La montée au Viaduc, la côte de Tiergues. Tout cela en aller retour sans trop de temps morts.

 

Rien ne vaut une reconnaissance pour forger le mental et préparer le corps à tout cela.

 

Bref, ce fût un stage au combien bénéfique sur tous les plans.

Il reste du chemin encore avant le jour J mais je sais exactement ou je vais maintenant.

A suivre ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article